Mar 16, 2009

Interrogations [Merci, 111 Beaumarchais]


Après avoir vu les affiches, je suis, comme tout le monde allé voir Merci pour me faire une opinion !

Première impression : waow, quel espace ! Ca ressemble à un Bonton / Bonpoint - en gigantesque, et pour les grands.
Par contre, là ou je m'attendais à trouver des pièces spécialement créées pour Merci ou de belles marques éthiques/équitables, que neni ! Un peu déçu donc ...

C'est vrai, après tout ...

  • On y retrouve des collections déjà diffusées dans le quartier (Isabel Marrant, Vanessa Bruno, APC, Swildens, Dreyfuss chez Shine, Margiela chez No60, Noro chez AB33 ...)
  • Au même prix qu'ailleur (contrairement à ce que l'on entend par ci par là)
  • Et il y forcément moins de choix que dans les boutiques des dites marques !


  • Bon, le coté Charity Shops à la britannique avec les bénéfices reversé à des bonnes oeuvres, c'est bien (personne ne peut dire le contraire), mais je crois que je préfère toujours acheter mes Vejà qui font travailler des Brésiliens au Brésil chez French Trotters ! N'existe-t-il pas suffisament de belles marques éthiques pour faire un beau concept store ? Va-t-on trouver chez Merci des Nike séries spéciales fabriquées dans des conditions que tout le monde imagine ?

    En conclusion, un beau petit grand-magasin, bon pour la conscience bobo - en tous cas une idée qui fait oublier la 'cr_se' !

    Merci - 111 Boulevard Beaumarchais - Paris 3e - Haut Marais / NoMa

    No comments: